French

Actualités

Le Grand Hôtel de Tours obtient sa 4ème étoile

8 décembre 2021
Atout france 2

Déjà de nombreuses années que Philippe-Maurice de Broglie, propriétaire du Grand Hôtel depuis 13 ans, s’investit pleinement dans cet hôtel. Et qu’il a investi financièrement aussi, sans vouloir donner de chiffres, toutefois… « Depuis le début, donc 2004, j’ai fait régulièrement des travaux. Quand je suis arrivé, il y avait du lino au sol, cela faisait une trentaine d’années que l’hôtel se laissait vivre. » Construit en 1927 par l’architecte tourangeau Maurice Boille et le décorateur Pierre Chareau, l’hôtel aux 104 chambres a été entièrement rénové avec une décoration d’inspiration contemporaine. Il se dit que la chambre 333 est la plus belle de la ville. « Parce qu’elle est en rotonde, avec un balcon qui donne sur la gare », détaille un client. Ne reste plus que la façade à rénover, mais l’hôtelier tourangeau s’inquiète un peu du futur trajet de la seconde ligne de tramway et attend son tracé définitif pour se décider. « Nous étions volontairement restés au niveau 3 étoiles mais nous avons ajouté des critères – les chambres sont dotées d’un coffre-fort, ont toutes un plateau courtoisie, il y a un service bagagiste, le bar à huîtres Monsieur Pierre, etc. – pour pouvoir passer 4 étoiles et être sur les marchés internationaux », explique Philippe-Maurice de Broglie, dont l’établissement accueille groupes et privé, français et étrangers.

Noël dans les châteaux de la Loire

8 décembre 2021
Noel aux pays des

Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches, Villandry… Du 4 décembre 2021 au dimanche 2 janvier, sept des plus grands châteaux de la Loire célèbrent l’esprit des fêtes de fin d’année à travers d’exceptionnels parcours de visite, et des animations : c’est le « Noël au pays des châteaux » en Touraine. Noël au pays des châteaux est construit comme un itinéraire reliant sept des plus célèbres châteaux de la Loire, autour des grandes thématiques emblématiques des fêtes de Noël. Chaque château s’empare d’un thème différent, mais tous ont un même objectif : mettre des étoiles dans les yeux des enfants comme des plus grands ! Et comme Noël au pays des châteaux fête ses 5 ans en 2021, une belle surprise s’est invitée dans le programme : une ouverture exceptionnelle des châteaux le temps d’une soirée pour une découverte du parcours de Noël à la nuit tombée !

  • Château de Chenonceau : le samedi 18 et le mercredi 22 décembre (jusqu’à 20h) ;
  • Château d’Azay-le-Rideau : le mardi 21 décembre (jusqu’à 20h) ;
  • Forteresse royale de Chinon : le jeudi 23 décembre (jusqu’à 21h) ;
  • Château royal d’Amboise : le lundi 27 décembre (jusqu’à 20h / entrée jusqu’à 19h) ;
  • Château de Villandry : le mardi 28 décembre (jusqu’à 20h) ;
  • Cité royale de Loches : le mercredi 29 décembre (jusqu’à 21h) ;
  • Château de Langeais : le jeudi 30 décembre (jusqu’à 20h).
Tous les infos sur le site : https://www.touraineloirevalley.com/decouvrir/chateaux-de-la-loire/noel-au-pays-des-chateaux/

Guide touristique

Passer une journée à Tours : les sites incontournables

1 novembre 2019

Vous prévoyez de passer une journée à Tours ? Basilique Saint-Pierre, Cathédrale Saint-Gatien, musée des Beaux-Arts ou encore place Plumereau, tour d’horizon sur les sites à visiter absolument.

La visite du Vieux Tours : à ne pas rater

29 octobre 2019

Un séjour à Tours ne serait pas complet sans une visite du Vieux Tours. Que ce soit pour découvrir un riche patrimoine architectural ou pour vous imprégner du charme de la cité tourangelle, vous y trouverez votre bonheur.

Visiter les musées à Tours pour une immersion culturelle

25 octobre 2019

Passionnés de découvertes culturelles ? Tours constitue sans aucun doute une destination privilégiée. Outre la flopée de sites touristiques, les musées de Tours méritent aussi le détour.