Le Grand Hotel de Tours, construit en 1927, vous replonge dans les années 30 grâce à la conservation de la décoration de l’architecte Pierre Chareau.
Le Grand Hôtel de Tours est construit en 1927 par un architecte tourangeau, Maurice Boille, et le décorateur internationalement connu Pierre Chareau pour l’aménagement intérieur.
La réalisation de grande qualité est à la hauteur du style de l’époque.
Pour conserver cet esprit d’origine, le Grand Hôtel de Tours a bénéficié tout récemment d’une rénovation complète et d’une décoration contemporaine d’inspiration Art Déco réalisée par Madame Tatiana Tragkovic.
Grand confort, moderne et doté des nouvelles technologies, l’hôtel accueille des événements culturels divers, des réunions privées et des séminaires dans ce lieu très central de la « Loire Valley ».
Le séjour au Grand Hôtel de Tours vous initiera à l’art de vivre en Touraine, région qui a servi d’écrin aux plus merveilleux châteaux de la Renaissance : Chenonceau, Amboise, Chambord, Villandry et ses jardins, et bien d’autres.
Elle abrite aussi des vignobles parmi les plus connus : Vouvray, Montlouis, Bourgueil et Chinon.
Offrez-vous une parenthèse d’évasion au parc Honoré de Balzac à Tours. Dans cet îlot de verdure aménagé au milieu de la rivière Cher, vous prendrez plaisir à rencontrer les animaux, à vous détendre et expérimenter diverses activités.
Le musée du Compagnonnage est une étape incontournable lors d’un séjour à Tours placé sous le signe de la découverte. Ce lieu exceptionnel retrace la vie et les métiers de ces garants historiques du savoir-faire français.
Accordez-vous un week-end en amoureux à Tours et vivez des moments inoubliables au contact de l’histoire et de la nature. Voici 10 idées romantiques pour un séjour d’exception dans la cité tourangelle et ses environs.