French

Un weekend dans les Châteaux de la Loire

Envie de vous évader de votre quotidien, laissez-vous tenter par un weekend dans les Châteaux de la Loire. Somptueux jardins, trésors architecturaux ou encore vignobles, faites le plein de découvertes lors de votre séjour.
Un weekend dans les Châteaux de la Loire

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur l’histoire de France et de découvrir son précieux héritage, offrez-vous un week-end dans la Vallée de la Loire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Val de Loire abrite d’innombrables trésors architecturaux à visiter absolument.

Une escapade au château de Chambord

Pour les amoureux de beaux monuments, un week-end au château de Chambord est de mise. Véritable joyau architectural, cet emblème de la région abrite notamment le célèbre escalier à double révolution inventé par Léonard de Vinci où l’on peut monter de chaque côté sans se croiser. Au pied du château, appréciez la beauté des jardins Renaissance commandés par Louis XIV. Flânez dans cet espace paysager s’étalant sur un peu plus de 6 hectares.

Pour prendre un bol d’air frais tout en vous immergeant dans la nature, plongez au cœur du vaste parc du château de Chambord. En arpentant les sentiers pédestres et cyclables, vous aurez peut-être la chance de faire d’inoubliables rencontres avec les animaux habitant le domaine.

D’autres lieux à visiter

Quel autre château de la Loire visiter ? D’autres sites se révèlent incontournables lors de votre passage dans la région. Figurant parmi les plus beaux châteaux de la Loire, le château d’Azay-le-Rideau est magnifié par son miroir d’eau et son architecture de la première Renaissance française inspirée des décors d’Italie. Si vous passez au château de Chenonceau, offrez-vous une pause gourmande à l’Orangerie avant de visiter ce monument. Avec une présentation raffinée et des saveurs tout simplement exquises, les spécialités de Touraine raviront les papilles et les mirettes des fins gourmets.

Outre les châteaux de Chambord, d’Azay-le-Rideau et de Chenonceau, celui de Cheverny mérite aussi le détour durant un week-end dans la Vallée de la Loire. Immergez-vous dans un cadre enchanteur et découvrez l’art de vivre à la française. Blois constitue également un site incontournable. Avec ses somptueuses églises et cathédrales, cette charmante petite ville ne manque pas de site à visiter. Le temps de votre passage, ne ratez pas la visite du château de Blois pour plonger au cœur de l’histoire de France.

Où dormir lors d’un weekend dans les Châteaux de la Loire

Si vous vous demandez où se loger pour visiter les Châteaux de la Loire, le Grand Hôtel de Tours constitue le pied à terre idéal. Bâti en 1927, cet hôtel 4 étoiles vous séduira son atmosphère des années trente. En arrivant sur les lieux, laissez-vous charmer par la décoration empreinte d’élégance et de raffinement de l’établissement. Le style contemporain d’inspiration Art Déco se retrouve aussi bien dans le salon que dans les chambres et suites de l’hôtel.

Que vous passiez un week-end en amoureux dans les Châteaux de la Loire, que ce soit pour un séjour en famille ou entre amis, profitez du confort offert par les chambres et suites du Grand Hôtel de Tours. Au départ de cet établissement, partez à la découverte de célèbres vignobles à l’instar de Chinon, Vouvray ou Bourgueil. Le Grand Hôtel de Tours constitue aussi le point de départ idéal pour visiter les Châteaux de la Loire en Train.