French

La visite du Vieux Tours : à ne pas rater

Un séjour à Tours ne serait pas complet sans une visite du Vieux Tours. Que ce soit pour découvrir un riche patrimoine architectural ou pour vous imprégner du charme de la cité tourangelle, vous y trouverez votre bonheur.
La visite du Vieux Tours : à ne pas rater

Offrez-vous une échappée belle à Tours, ville d’Art et d’Histoire, vous réservant bien des surprises. Le temps d’une journée, laissez-vous tenter par une visite du Vieux Tours et plongez au cœur de l’intimité de cette cité pour un séjour placé sous le signe de la découverte et de la détente.

Vieux Tours, des quartiers au charme incomparable!

Constituant le centre historique de Tours, le Vieux Tours regroupe plusieurs quartiers est aujourd’hui la partie la plus touristique de la cité. Cette partie de la ville s’articule principalement autour de trois places : la place Plumereau, la place du Grand Marché et la place de Châteauneuf. Entièrement restauré et rénové, le Vieux Tours vous invite à flâner dans ses ruelles pavées pour vous rendre d’un quartier à un autre. Découvrez pas à pas la rue Colbert de Tours, la rue George-Courteline, la rue Briçonnet, la rue de la Rôtisserie et autres rues aux noms pittoresques. Laissez-vous impressionner par les belles maisons médiévales à colombages, les maisons romanes ou encore de style gothique ainsi que les hôtels particuliers bordant les rues des quartiers du Vieux Tours

Empruntez les rues piétonnes de Tours et admirez ses richesses patrimoniales. Sillonnez la rue Briçonnet pour découvrir l’étonnante Maison de Tristan, homme de confiance du roi Louis XI. À l’angle de la rue de Maillé et de la rue de Constantine, vous découvrirez la Belle Teinturière, une magnifique maison bourgeoise du XVe siècle. Au nord de la place Plumereau, visitez les ruines de l’église Saint-Pierre le Puellier édifiée en 512 par Clotilde. Commencez par la visite du quartier Châteauneuf par la découverte de la Tour Charlemagne. Si vous passez par la rue des Halles, ne manquez pas la visite de la somptueuse basilique Saint-Martin magnifiée entre autres par ses vitraux.

Visite du Vieux Tours : de l’animation à revendre !

Pour découvrir l’art de vivre et vous imprégnez de l’ambiance typique de Tours, son centre historique est à ne pas rater. Offrant une abondance de restaurants, de cafés et de terrasses, cette partie de la cité est parfaite pour profiter d’une pause détente entre deux visites.

Autour de la place Plumereau, attablez-vous dans les petits restaurants et bars souvent prisés par les touristes et les étudiants de la fac des Tanneurs se trouvant à quelques centaines de mètres. Partagez d’agréables moments de convivialité entre amis ou en famille dans une ambiance animée tout en savourant les produits du terroir.

Où dormir lors de votre visite du Vieux Tours

Que vous soyez en séjour touristique ou en déplacement professionnel, le Grand Hôtel de Tours vous reçoit tout au long de l’année. Cet établissement 4 étoiles constitue une étape privilégiée pour vous reposer après une journée de découverte de Tours et de ses sites touristiques. Le Grand Hôtel de Tours se trouve notamment à quelques minutes du centre historique.

Au Grand Hôtel de Tours, tout est pensé pour assurer votre satisfaction. Diverses prestations haut de gamme vous sont proposées : chambres et suites tout confort, room service, bar, salles de séminaire, petit-déjeuner en buffet, billard, jeux pour enfants, etc. Que ce soit dans les chambres, l’espace salon ou encore au bar, cet établissement se pare d’un décor raffiné et élégant de style Art Déco qui vous plongera dans une ambiance typique des années 30.