French

La place Plumereau : un lieu incontournable à Tours

La place Plumereau figure parmi les sites incontournables à Tours. Ses belles maisons à colombages et son ambiance toujours festives figurent parmi les atouts de cette partie de la ville.
La place Plumereau : un lieu incontournable à Tours

Envie d’évasion et de dépaysement, plongez au cœur de la vieille ville et installez-vous confortablement sur les terrasses de la place Plumereau de Tours. Partagez d’agréables moments avec vos proches autour d’un verre ou d’un délicieux repas, entouré de magnifiques maisons à l’architecture exceptionnelle.

Que voir sur la place Plumereau ?

La place Plumereau, ou place Plume pour les Tourangeaux, est un point de passage obligatoire pour quiconque s’offre un séjour à Tour. Située dans le Vieux Tours, quartier historique de la ville, elle vous charmera de prime abord par les magnifiques bâtiments qui l’entourent, témoignant de différents courants architecturaux. Entre les charmantes maisons à pans de bois datant du XVème siècle sur le côté sud, ou encore les jolies bâtisses de style Renaissance, la place Plume de Tours fera des heureux parmi les passionnés d’architecture.

Lieu dédié autrefois à la vente de fleurs pour décorer les chapeaux et de fruits, cette partie du Vieux Tours portait jadis le nom de Carroi aux Chapeaux. Les lieux à découvrir aux alentours de la place Plumereau ne manquent pas : la Maison de la Belle Cordelière ou de Tristan dans la rue Briçonnet, la Maison du Croissant au carrefour de la rue de Constantine et de la rue de Maillé, les ruines de l’église Saint Pierre le Puellier, le logis Berthelot-Briçonnet à l’angle de la rue Châteauneuf et de la rue du Change, etc.

La place Plumereau, the place to be !

Si vous êtes de passage dans la vieille ville de Tours, l’ambiance chaleureuse et festive régnant sur la place Plumereau ne manquera pas aussi de vous charmer. Ne désemplissant pas, les restaurants et les bars de la place Plumereau de Tours constituent le point de rendez-vous idéal pour prendre un apéro ou pour se délecter des produits du terroir après la visite de la ville.

Particulièrement animée, la place Plumereau est très fréquentée par les touristes, mais aussi par les étudiants de la Faculté de Lettres située à proximité. En journée comme en soirée, prenez place sur les terrasses pour vous immerger dans l’atmosphère du Vieux Tours.

Où dormir lors de votre visite de Tours et de la place Plumereau ?

Que vous veniez à Tours pour des raisons professionnelles, pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille ou entre amis, le Grand Hôtel de Tours constitue le point de d’ancrage idéal. Vous serez reçu dans un cadre élégant et raffiné marqué par une décoration contemporaine de style Art Déco. L’ambiance des années 30 qui y règne vous invitera à faire un voyage dans le temps.

Pour assurer le confort et la satisfaction des clients, le Grand Hôtel de Tours met à leur disposition une large gamme de prestations de qualité : des chambres et suites climatisées, un salon alliant raffinement et confort, un petit-déjeuner servi en chambre ou en buffet, un pressing, un restaurant… Situé dans le centre-ville de Tours, cet établissement 4 étoiles est le point de départ idéal pour partir à la découvrir le Vieux Tours et sa place Plumereau.