French

Un séjour au pays des Châteaux de la Loire

Le temps d’un week-end ou de quelques jours, offrez-vous un séjour dans les Châteaux de la Loire. Cette escapade placée sous le signe de la découverte vous laissera des souvenirs mémorables.
Un séjour au pays des Châteaux de la Loire

Pour un week-end ou des vacances placés sous le signe de la découverte, laissez-vous tenter par un séjour dans le Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Immergez-vous dans cette terre d’histoire pour découvrir ses villes historiques, son remarquable patrimoine architectural, mais surtout les somptueux Châteaux de la Loire.

Quels châteaux de la Loire visiter ?

Lors de votre séjour, les visites à faire ne manquent pas. Les Châteaux de la Loire vous réservent une plongée dans le temps. S’il est difficile de choisir entre ces merveilles, certains monuments valent le détour en premier chef. Edifié suivant la volonté de François Ier, le Château de Chambord figure parmi les plus beaux châteaux de France. Outre sa somptueuse architecture inspirée de celle de la Renaissance italienne, ses magnifiques jardins à la française ne manqueront pas de vous séduire. Pour les amoureux des animaux, des spectacles de rapaces et de chevaux y sont souvent organisés.

Après Chambord, rendez-vous au Château de Chenonceau construit et aménagé par des femmes comme Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise Lupin, etc. Que ce soit dans son intérieur, dans ses jardins ou dans son parc, cet édifice vous plongera dans une atmosphère raffinée, élégante et paisible. Une fois sur place, admirez la beauté de ses mobiliers et tapisseries d’époque.

D’autres châteaux incontournables

Trônant au beau milieu d’un magnifique parc paysagé, le Château d’Azay-le-Rideau mariant les traditions architecturales italiennes et françaises vaut aussi le détour. Profitez-en pour visiter le charmant village éponyme où vous pourrez faire une découverte gastronomique en savourant les spécialités de la région. Lors d’un circuit pour visiter les Châteaux de la Loire en 4 jours, le Château royal de Blois est aussi à découvrir absolument. Arrivé sur place, vous serez impressionné par le mélange architectural mêlant savamment style classique, style médiéval, Renaissance et gothique.

Si vous choisissez un circuit de découverte des Châteaux de la Loire de 5 jours ou plus, d’autres monuments méritent aussi le détour : le château de Cheverny, source d’inspiration d’Hergé pour créer le château de Moulinsart dans la bande dessinée Tintin, le château de Chaumont-sur-Loire surprenant par ses créations artistiques paysagères contemporaines ou encore le château d’Amboise offrant une somptueuse vue sur la vallée de la Loire.

Où dormir lors de votre séjour dans les Châteaux de la Loire ?

Si vous recherchez un endroit où dormir dans les Châteaux de la Loire, posez vos valises au Grand Hôtel de Tours. En poussant les portes de cet établissement 4 étoiles, vous serez émerveillés par son décor qui vous immergera dans une ambiance des années 30. Lors d’un séjour dans les Châteaux de la Loire de 3 jours ou plus, offrez-vous un repos bien mérité grâce aux chambres et suites de l’établissement. Décorée dans un style Art Déco, chaque chambre et suite dispose de tout le confort nécessaire garantissant une détente optimale.

Pour vous assurer un séjour des plus agréables, le Grand Hôtel de Tours propose une gamme complète de prestations. Au réveil, commencez la journée par un petit-déjeuner gourmand servi en chambre ou en buffet. Après une journée bien remplie, le bar Chareau vous ouvre chaleureusement ses portes. Que ce soit pour un déplacement professionnel, un week-end en famille ou entre amis, ou encore un séjour romantique dans les Châteaux de la Loire, l’hôtel vous réserve un séjour inoubliable.