French

Visite de la cathédrale Saint-Gatien

Lors de votre séjour à Tours, d’innombrables visites se révèlent incontournables, notamment celle de la cathédrale Saint-Gatien. Ce monument constitue un site à ne pas manquer, aussi bien pour les amateurs d’art et d’histoire que pour ceux qui sont en quête de dieu.
Visite de la cathédrale Saint-Gatien à Tours

Placée au cœur de la ville et juché sur les vestiges de la cité gallo-romaine Caesarodunum, la cathédrale Saint-Gatien figure parmi les endroits à visiter absolument lors de votre passage à Tours. Trésors patrimoniaux, animations ou encore illuminations, la visite de ce monument garantit des moments riches en émotions.

Des richesses patrimoniales à ne pas manquer !

Première ville du Val de Loire et constituant l’une des capitales du Pays de la Loire, Tours mérite largement un détour lors de votre passage dans la région. Cette destination abrite de nombreux sites touristiques à visiter absolument. Pour les amoureux d’art et d’histoire, la cathédrale de Tours se révèle incontournable. Reconstruite entre les XIIIe siècle et XVIe siècle et succédant trois autres églises dont la première a vu le sacre de Saint-Martin, ce monument témoigne de l’évolution du style gothique.

En arrivant sur les lieux, vous serez émerveillé par la beauté de sa façade flamboyante encadrée par deux tours couronnées par des dômes à lanternon, de style Renaissance. En franchissant le portail, laissez-vous impressionner par l’harmonie des proportions de la cathédrale Saint-Gatien. À l’intérieur, vous tomberez certainement sous le charme des vitraux de la cathédrale de Tours. Véritable joyau, le chœur s’étalant sur 800 m² constitue l’une des plus belles réalisations du gothique rayonnant. Cet édifice est aussi reconnu pour les nouveaux vitraux du XXIe siècle dédiés à Saint-Martin, les roses du transept et du couchant ou encore le tombeau sculpté des enfants d’Anne de Bretagne et de Charles VIII.

Des animations exceptionnelles pour le plaisir des petits et grands

Lieu culturel animé, la cathédrale de Tours vous réserve de nombreuses visites guidées et activités gratuites à faire en famille ou entre amis. Lors d’un soir d’été, la cathédrale Saint-Gatien se visite à la tombée de la nuit pour assister à un spectacle nocturne haut en couleurs.

Au gré des effets de son et de lumière de la cathédrale de Tours, petits et grands vivront des sensations fortes en admirant les illusions visuelles, les couleurs et les images animées habillant le monument. Pour une visite de la cathédrale Saint-Gatien de Tours, les horaires sont de lundi au dimanche, de 8h30 à 20h.

Où dormir lors de votre visite de la cathédrale Saint-Gatien ?

Situé à deux pas de la cathédrale Saint-Gatien de Tours, le Grand Hôtel de Tours constitue le point de chute idéal lors de votre visite de la cathédrale. Après une journée de visite de ce monument, reposez-vous confortablement dans l’une des chambres ou suites de cet établissement. Comme dans les autres espaces de l’hôtel, ces pièces vous immergeront dans un décor raffiné et élégant d’inspiration Art Déco.

Les chambres et suites de l’hôtel disposent de toutes les commodités nécessaires pour vous assurer un séjour des plus agréables. Accès WiFi gratuit, télévision à écran plat avec chaînes par satellite ou encore coffre-fort figure parmi les prestations proposées. Pour satisfaire vos envies de divertissement, rendez-vous au bar Chareau pour siroter un cocktail ou lire. Quant aux fins gourmets, vous apprécierez particulièrement de faire un tour dans le bar à huîtres Monsieur Pierre pour savourer de délicieux mets dans un cadre empreint de raffinement.