French

Passer une journée à Tours : les sites incontournables

Vous prévoyez de passer une journée à Tours ? Basilique Saint-Pierre, Cathédrale Saint-Gatien, musée des Beaux-Arts ou encore place Plumereau, tour d’horizon sur les sites à visiter absolument.
Passer une journée à Tours : les sites incontournables

Envie de passer une journée agréable placée sous le signe de la découverte ? Pourquoi ne pas visiter Tours en 1 jour. En organisant bien votre journée, vous aurez l’occasion de découvrir les différents sites qui font le charme de cette cité, et même ses environs.

D’innombrables lieux d’exception à découvrir

Ville d’Art et d’Histoire, Tours, ville de France nichée au cœur du Val de Loire, regorge de lieux d’intérêt à découvrir absolument. Si vous vous demandez que voir à Tours, commencez par la visite de la cathédrale Saint-Gatien dédiée au premier évêque de la ville et magnifiée par deux imposants tours permettant de le repérer au loin. Au pied de la cathédrale, les amoureux d’art et de culture ne rateront pas une visite du musée des Beaux-Arts dont l’entrée est occupée par l’éléphant Fritz. Dans la rue des Ursulines, le musée Marie de l’Incarnation se révèle incontournable.

Au moment de préparer votre programme pour visiter Tours en une journée, prévoyez aussi un passage à la basilique Saint-Martin, un monument religieux de style néo-byzantin. Poursuivez votre découverte de Tours et la visite de la ville par l’a href= »https://www.legrandhoteltours.com/guide-touristique/tours/visite-du-vieux-tours »>une des plus anciennes rues, la rue du Grand Marché, et continuez votre itinéraire vers la rue Courteline pour découvrir l’église Notre Dame La Riche. Ne ratez pas non plus le quartier Paul Bert, en empruntant le pont Saint-Symphorien, pour découvrir son église. Dans la rue du Président Merville, faites un tour au musée d’art contemporain et au Muséum d’Histoire Naturelle. Au début de la rue Royale de Tours, aujourd’hui dénommée rue Nationale, découvrez l’histoire des compagnons du Tour de France dans le musée du Compagnonnage.

D’autres lieux valant le détour !

Ancien et animé, le centre historique de Tours constitue aussi un lieu incontournable. Vous y découvrirez la place Plumereau, un endroit plein de charme reconnaissable par ses maisons à colombages. Plongez dans l’atmosphère chaleureuse de la vieille ville en empruntant ses charmantes rues piétonnes. Lors de votre visite de la ville de Tours, d’autres endroits valent aussi le détour, notamment le Château de Tours où des expositions temporaires et permanentes sont organisées, l’hôtel Goüin se démarquant par sa belle façade Renaissance, la tour Charlemagne, vestige de l’ancienne basilique, ou encore la fontaine de Beaune Semblancay.

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas visiter Tours et ses environs ? De nombreux lieux touristiques s’avèrent incontournables aux alentours de la ville, notamment le Château de Villandry, Azay-le-Rideau et son château ou encore le Château d’Amboise. Pour ceux qui souhaitent visiter Tours et ses alentours, prévoyez aussi un détour dans d’autres Châteaux de la Loire comme celui de Chenonceau, mais aussi les vignobles de la région.

Où dormir lors de votre passage à Tours ?

Avant ou après une journée de découverte de Tours, offrez-vous une escale reposante au Grand Hôtel de Tours. Classé 4 étoiles, cet établissement vous propose des services haut de gamme afin de vous offrir un séjour des plus réussis. Si vous comptez visiter Tours à pieds, faites de cet hôtel votre point de départ. Avec son ambiance des années 30, le Grand Hôtel de Tours vous invite à séjourner dans un cadre dépaysant.

Dans les chambres et suites de l’établissement, profitez d’une literie de qualité, d’une salle de bains privative, d’une télévision à écran plat avec chaînes par satellite ou encore d’un coffre-fort. Au matin, faites le plein de vitamines avec le petit-déjeuner gourmand en buffet. L’hôtel dispose également d’un restaurant et d’un bar aménagé dans un cadre raffiné, mais chaleureux. Que ce soit pour un séjour familial, un déplacement professionnel ou un séjour romantique, le Grand Hôtel de Tours mettra tout en œuvre pour répondre à vos attentes.