French

Obtention de la 4ème étoile

 
Atout France

Déjà de nombreuses années que Philippe-Maurice de Broglie, propriétaire du Grand Hôtel depuis 13 ans, s’investit pleinement dans cet hôtel. Et qu’il a investi financièrement aussi, sans vouloir donner de chiffres, toutefois… « Depuis le début, donc 2004, j’ai fait régulièrement des travaux. Quand je suis arrivé, il y avait du lino au sol, cela faisait une trentaine d’années que l’hôtel se laissait vivre. »
Construit en 1927 par l’architecte tourangeau Maurice Boille et le décorateur Pierre Chareau, l’hôtel aux 104 chambres a été entièrement rénové avec une décoration d’inspiration contemporaine. Il se dit que la chambre 333 est la plus belle de la ville. « Parce qu’elle est en rotonde, avec un balcon qui donne sur la gare », détaille un client.
Ne reste plus que la façade à rénover, mais l’hôtelier tourangeau s’inquiète un peu du futur trajet de la seconde ligne de tramway et attend son tracé définitif pour se décider.
« Nous étions volontairement restés au niveau 3 étoiles mais nous avons ajouté des critères – les chambres sont dotées d’un coffre-fort, ont toutes un plateau courtoisie, il y a un service bagagiste, le bar à huîtres Monsieur Pierre, etc. – pour pouvoir passer 4 étoiles et être sur les marchés internationaux », explique Philippe-Maurice de Broglie, dont l’établissement accueille groupes et privé, français et étrangers.
« Cette saison nous avons eu beaucoup de Sud-Américains et d’Italiens », complète la nouvelle directrice, Mélanie Chartier, qui espère beaucoup de la quatrième étoile attribuée à l’établissement tourangeau.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/enfin-la-quatrieme-etoile-pour-le-grand-hotel