Hotel proche de Chenonceau Hotel Azay le Rideau Hotel proche d'Amboise hotel design Hotel Tours hotel de charme Hotel 3 etoiles hotel pas cher Hotel suite Seminaire Hotel

Accueil > Hôtel

Le Grand Hôtel de Tours

Accueil Vélo

‘ACCUEIL VELO’ : une marque qui garantit une qualité d’accueil aux cyclistes.

Plus qu’un itinéraire, “La Loire à Vélo”, c’est aussi un accueil et des services adaptés à vos besoins !

 

Le Grand Hôtel de Tours, situé à moins de 2 km de La Loire à Vélo, est désormais agréé établissement ‘Accueil Vélo’ répond à une charte de qualité afin de satisfaire les attentes et les besoins des cyclotouristes.

Documentation et conseils pour mieux apprécier votre séjour, informations météo, transfert des bagages à l’hébergement suivant (sur réservation – service payant), location de vélos et d’accessoires vélo sur place ou à proximité (sur réservation), local fermé pour les vélos, kit de réparation en cas de petites avaries, solution de nettoyage des vélos (jet d’eau), petits-déjeuners adaptés à l’effort... Les hébergements ‘Accueil Vélo’ prennent soin de vous !


La Loire à Vélo, 800km de grand vert au grand air

Envie de vous balader à vélo ? Envie de découvrir des endroits comblés par la nature et nourris de culture ? ‘La Loire à Vélo’ est faite pour vous !

La ‘Loire à Vélo’, c’est une immense route touristique cyclable de 800 kilomètres de long, une véloroute unique en France. Aménagée dans les deux sens, elle relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (en face de Saint-Nazaire). Imaginez : elle traverse les régions Centre et Pays de la Loire. Elle flirte avec le plus long fleuve de France, la Loire, cette vallée des merveilles dont les rives sont une mine inépuisable de trésors.

 

La Loire à Vélo, une véloroute très fréquentée

« La Loire à Vélo »  représente l’un des plus gros potentiels de fréquentation des véloroutes françaises. Plus de 800 000 cyclistes empruntent La Loire à Vélo chaque année !

Elle attire de nombreux touristes, dont 1/3 d’étrangers ; en tête les européens (Néerlandais, Allemands, Belges, Britanniques…) mais aussi les touristes de pays plus lointains (Américains, Canadiens, Australiens…). Même les Japonais s’y mettent ! Quoiqu’il en soit, cette véloroute reste incontestablement le « chouchou » des français.

 

La Loire à Vélo au coeur du Val de Loire UNESCO

Le Val de Loire comble les amoureux de nature et de culture. Ce qui lui vaut d’être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Tout est fait pour préserver, valoriser et animer ce territoire.

La Loire à Vélo permet de découvrir le Val de Loire, territoire inscrit depuis le 30 novembre 2000 sur la liste du patrimoine mondial au titre des paysages culturels vivants. C’est le plus grand site inscrit en France : 280 km de long entre Sully-sur-Loire (à l’est d’Orléans) et Chalonnes-sur-Loire (au sud-ouest d’Angers).

La Loire à Vélo vers Chaumont-sur-Loire

Le Val de Loire marie l’harmonie entre l’homme et la nature. Les châteaux, les villes et villages, la culture fluviale, les productions viticoles s’intègrent dans un paysage magnifique, celui du dernier fleuve sauvage d’Europe.

Pour le préserver, la Mission Val de Loire, créée en mars 2002 par les Conseils régionaux du Centre et des Pays de la Loire, s’engage dans la préservation, la valorisation et l’animation du site inscrit.

Comment, mieux qu’à vélo, s’imprégner des richesses naturelles et culturelles du paysage ligérien ?

Découvrez le site officiel du Val de Loire, patrimoine mondial de l’Unesco.

 

A deux pas du Grand Hôtel de Tours, la boutique Détours de Loire est à votre service pour louer votre vélo.

Le Grand Hôtel de Tours vous suggère de rejoindre Villandry en suivi les rivages du Cher. Pensez à faire étape au port de Savonnières pour découvrir la batellerie renaissante.

Distance 21km

Durée estimée 2h

 

Toutes les informations sur le circuit de la Loire à Vélo.

Vous aimez ?

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux

 

Le Grand Hôtel de Tours
//