Hotel proche de Chenonceau Hotel Azay le Rideau Hotel proche d'Amboise hotel design Hotel Tours hotel de charme Hotel 3 etoiles hotel pas cher Hotel suite Seminaire Hotel

Accueil > Hôtel

Le Grand Hôtel de Tours

Le Grand Hôtel dans les années 30

 

Construit en 1927 par l’architecte tourangeau, Maurice Boille, et le décorateur internationalement connu, Pierre Chareau pour l’aménagement intérieur, la réalisation de grande qualité est à la hauteur du style de l’époque.

 

A l’époque le Grand Hôtel est selon Paul Bernheim qui en commanda la construction un ‘hôtel à voyageurs, brasserie et cinéma’.

 

En refaisant vivre les années 30, le Grand Hôtel de Tours a aussi choisi de rendre hommage aux designers et décorateurs d’intérieur de cette époque.

Pour cela, les salons et salles du Grand Hôtel de Tours ont été nommés Mallet Stevens et Le Corbusier.

Maurice Boille architecte du Grand Hôtel de Tours a bien entendu une salle à son nom. 

 

Vous aimez?

N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux

Salon de lecture dans les années 30 - Grand Hôtel de ToursHall d'accueil dans les années 30 - Grand Hôtel de ToursRéception dans les années 30 - Grand Hôtel de ToursSalon Bar dans les années 30 - Grand Hôtel de ToursSalle de spectacle dans les années 30 - Grand Hôtel de ToursSalle de spectacle dans les années 30 - Grand Hôtel de Tours
//